Vivre dans un hôtel à Marrakech pour célébrer le théâtre universitaire

hotel la sultana Marrakech

L’hôtel à Marrakech attire de plus en plus de personnes, pas seulement pour son charme et pour le luxe que l’on peut y retrouver, mais aussi parce que de nombreuses activités et de nombreux évènements permettent aux touristes de passer de bons moments dans la cité ocre. En effet il est difficile de se rendre à Marrakech sans vivre des moments exceptionnels. Les activités qui intéressent le plus souvent les touristes sont des activités liées à la culture et à l’art. Il est vrai que certains aiment encore visiter les lieux touristiques, comme la place Jemaa El Fna, les nombreux palais, les souks de la ville, ou tout simplement les magnifiques jardins comme celui d’Yves Saint-Laurent, les jardins Majorelle. La ville de Marrakech c’est aussi de nombreuses galeries, des spectacles, des concerts, et bien d’autres activités liées à l’art et à la culture. Des activités dont on peut profiter en résidant dans un lieu de charme comme La Sultana. La ville de Marrakech et ses infrastructures abritent une fois de plus un évènement d’une certaine importance, surtout pour les passionnés de théâtre. Il s’agit du Festival international du théâtre universitaire de Marrakech.

Marrakech vous fait découvrir le théâtre universitaire

Le Festival international du théâtre universitaire de Marrakech, en abrégé FITUM, ouvre ses portes au grand public pour la huitième édition. Cet évènement qui vaut la peine de louer un hôtel à Marrakech se tiendra du 17 au 20 décembre 2014 à Dar Attakafa de Daoudiate. Cet évènement se déroulera sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, et il est organisé par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’UCAM, entendez l’Université caddi ayyad de Marrakech. L’évènement sera animé par les nombreuses troupes de théâtre venues de pays divers, dont la Tunisie, l’Arabie saoudite, la Russie, l’Italie et bien sûr le Maroc. Au total, ce sont neuf troupes de théâtre amateurs et professionnelles qui feront vibrer les planches de cet évènement. L’ambition de cet évènement est de procurer aux étudiants, notamment les universitaires, et au public passionné de théâtre et des questions qui y sont liées, un espace d’expression, de rencontres et d’échanges afin d’extérioriser toutes leurs envies et leurs préoccupations.

Cet évènement est aussi une occasion pour les autorités et les professionnels du théâtre de mettre en avant les talents qui font preuve de performances particulières dans les domaines de la mise en scène théâtrale, la créativité et le jeu de scène. Prendre une chambre dans un hôtel à Marrakech vous permettra de partager des moments d’exception avec tous ces artistes réunis pour la même cause. Rappelons que le théâtre universitaire est un passage presque obligatoire pour tous les comédiens qui souhaitent faire du théâtre leur métier. Ce festival est devenu l’un des plus réguliers sur le territoire marocain, c’est un évènement culturel qui entre dans la lancée des nombreux évènements à caractère culturel que la cité ocre accueille chaque année. Les maîtres mots sont le partage des expériences, le dialogue et l’expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*