Résiliation de contrat avec un coursier à Paris

coursier paris

Votre entreprise ou vous-même êtes sous contrat avec une société de coursiers qui assure régulièrement la livraison ou le retrait de vos colis et paquets. Il peut arriver après un certain temps que vous souhaitiez mettre un terme à ce contrat, le résilier. Le mieux, peu importe le type de contrat que vous souhaitez résilier, reste de solliciter cette procédure par téléphone ou via un simple courrier. Toutefois, la meilleure option pour résilier son contrat avec un coursier à Paris http://www.parispanamecourses.com/ est de faire parvenir sa demande de résiliation en lettre recommandée et d’en exiger un accusé de réception. En effet, la lettre recommandée vous assure que votre courrier parviendra au destinataire selon les règles. De plus vous aurez l’assurance que le destinataire a bien reçu votre lettre. C’est une forme de communication assez rassurante, car vous n’encourez pas le risque de perte de courrier par la poste ou que le destinataire prétende n’avoir rien reçu.

Vous pouvez également choisir l’option du pli recommandé. La lettre recommandée vous donne la possibilité de prouver la date à laquelle votre courrier a été expédié. Pour résilier certains contrats avec des coursiers à Paris, la date d’envoi du courrier n’est pas la référence, c’est plutôt la date de réception qui fait foi. Cette règle est aussi valable pour les baux que l’on souhaite résilier. L’idéal pour respecter les délais est d’entreprendre les démarches au minimum 15 jours avant la date limite. Quelques fois le destinataire se refuse à aller récupérer le courrier, dans ce cas vous pouvez faire appel à un huissier qui se chargera de lui délivrer en mains propres votre lettre de résiliation. Le contrat peut également vous imposer la lettre recommandée avec accusé de réception pour solliciter la résiliation du contrat. Il est préférable de respecter au bout de la lettre les termes du contrat afin que la résiliation ne soit pas considérée comme non valide.

Si malgré toutes les précautions prises le courrier à Paris n’accuse toujours pas réception de votre lettre, vous pouvez utiliser votre numéro de recommandé comme preuve de l’envoi ou encore appeler au service consommateur de votre service de courrier. Avec la lettre recommandée vous permet de mener votre procédure de avec l’esprit tranquille, prenez plus d’informations si vous souhaitez faire résilier un quelconque contrat, en ne négligeant pas les termes du contrat que vous souhaitez résilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*