Quels quartiers choisir dans la vente de villa en Espagne, à Madrid pas en Andalousie ?

villa en andalousie

Le secteur immobilier en Espagne est en pleine expansion. Depuis la crise économique de 2007, le pays renaît et connait de meilleures performances, particulièrement dans le secteur immobilier, surtout dans les régions les plus sollicitées par les étrangers, comme Madrid ou l’Andalousie. La vente de villa en Andalousie affiche de beaux résultats et les prix varient en fonction de nombreux critères comme le quartier, le type de logement, etc. Dans la ville de Madrid, le district de Chamartin est un endroit assez plébiscité par les familles, parce que les biens dans ce district proposent des superficies intéressantes, plus grandes que dans les autres districts. Les quartiers du district de Chamartin bénéficient d’autres atouts comme la proximité avec les centres d’affaires et les infrastructures, ce sont des quartiers comme El Viso, Hispanoamérica, Castilla et Nueva España. Le prix du mètre carré peut parfois atteindre 10 000 euros dans ces quartiers.

Dans le district d’HOrtaleza, le quartier le plus sollicité est Conde Orgaz-Piovera, qui abrite les plus belles résidences de tout le district. Dans ce quartier, le mètre carré peut parfois atteindre 9 400 euros. La majorité des habitants de ce quartier sont des familles fortunées et le reste ce sont des étrangers. Situé non loin du lycée français de Madrid, ce quartier est très sollicité par les potentiels acquéreurs français. On comprend dès lors que la vente de villa en Espagne, en Andalousie, puisse souffrir de la concurrence de ces nombreux districts et quartiers de Madrid.

La situation dans les quartiers historiques, qui connaissent une certaine expansion actuellement, n’est pas très différente. Chamberí est le district le plus historique de la ville de Madrid. C’est dans ce district que la noblesse résidait durant le 19e et le 20e siècle. Aujourd’hui de nombreux investisseurs sont attirés par ce district dont les quartiers Arapiles et Trafalgar sont les plus demandés par les jeunes couples, pendant que les familles s’intéressent surtout aux quartiers Rias Rosas et Vallehermoso. Force est donc de constater que les ventes de villa en Espagne en Andalousie sont moins nombreuses que dans ces quartiers. Le quartier Almagro est le lieu du développement de nombreux projets immobiliers, avec des prix au mètre carré tournant autour de 8 200 euros, quartier très apprécié par les Norvégiens et les Finlandais. Voilà globalement les zones les plus attrayantes de la ville de Madrid en termes d’investissement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*