Où se rendre pour réussir un voyage aventure au Canada ?

voyage aventure au Canada

S’étendant entre les océans Pacifique et Atlantique, le Canada est l’une des plus vastes contrées au monde. Outre sa superficie impressionnante, plus de 9,8 millions de km², le pays fascine également grâce à ses superbes paysages. En effet, en parcourant son territoire, les routards verront de magnifiques lacs, des forêts touffues et de sublimes montagnes. Aussi, séjourner dans cette destination permettra aux globe-trotters de visiter des villes épatantes, de sites touristiques fabuleux, dont des parcs naturels.

Toronto, une métropole cosmopolite

Pour débuter leur périple au Canada, les routards pourront se rendre à Toronto. D’après l’UNESCO, cette cité est la plus cosmopolite au monde. En effet, la communauté étrangère compose la moitié de ses habitants. D’ailleurs, de nombreux quartiers de cette localité témoignent de la présence de diverses nationalités. Parmi eux, on peut citer que Little India, Little Italy et Chinatown. En outre, toute une ribambelle de constructions titanesques marque le paysage urbain de cette municipalité. Parmi les édifices qui font la fierté de Toronto, il y a la CN Tower. Celle-ci culmine à une hauteur d’approximativement 530 m. En la visitant, les bourlingueurs bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur les environs et le lac Ontario. Par ailleurs, ceux qui souhaitent profiter d’un peu de verdure ne seront pas en reste puisqu’on y trouve plus de 1 500 parcs.

Passer des moments exceptionnels au parc national de Banff

Pour vivre une voyage aventure exceptionnelle au Canada, les routards pourront également rejoindre l’une des réserves naturelles qui parsèment son territoire, dont le parc national de Banff. Celui-ci se trouve à environ 120 km à l’ouest de Calgary. Il couvre une étendue d’à peu près 6 641 km². Le nombre de visiteurs du site n’a cessé d’augmenter depuis sa création en 1885. En raison de cette popularité, créer des équipements pouvant accueillir les touristiques dans les meilleures conditions devint une nécessité. C’est alors que des hôtels de renom, des restaurants et des sentiers de randonnée y ont vu le jour. Par ailleurs, cette aire protégée est très prisée des amateurs de balade. En y effectuant une promenade, les routards seront captivés par la beauté des paysages. Au cours de cette déambulation, ils apercevront, en effet, des lacs bleutés et des montagnes enneigées.

Vivre des moments magiques sur l’Île-du-Prince-Édouard

Ceux qui souhaitent vivre des moments authentiques pourront, au cours de leur voyage au Canada, faire cap sur l’Île-du-Prince-Édouard. Cette dernière propose à ceux qui la visitent mille et une découvertes à faire. Par exemple, une halte dans cette masse de terre permettra aux globe-trotters de voir des paysages à la fois vallonnés et agricoles. Aussi, les sites sublimes où s’attarder y sont nombreux. Il y a, entre autres, le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Celui-ci se trouve sur la côte nord de la province et s’étale sur une longueur de près de 60 km. Il propose une ribambelle de plages paradisiaques qui enchanteront les adeptes de farniente. En outre, ceux qui désirent faire trempette seront ravis puisque la baignade y est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*