Louer une villa à Bali : Comment s’y retrouver ?

 magnifique villa

Bali est un archipel de toute beauté pour ceux qui aiment tout le confort des grandes villes allié à la magnificence des paysages naturels et des lagons bleus. Chaque année, les touristes affluent des quatre coins du globe pour découvrir ces paysages de rêve. Il faut dire que Bali a de très nombreux atouts à mettre en avant pour vous proposer des séjours haut de gamme à des prix défiants toute concurrence.

Location de villa à Bali !

Une villa élégante et contemporaine de trois chambres

A Bali comme dans toutes les destinations touristiques, vous pourrez trouver différents types d’hébergements à votre disposition. Vous pourrez séjourner dans un hôtel selon votre budget. Il existe de petits hôtels typiquement balinais où les chambres sont bon marché mais sans grand confort. Ces petits hôtels sont idéals pour les jeunes de passage ou les voyageurs routards dans l’âme qui recherchent plus l’aventure et le dépaysement plutôt que le confort de leur quotidien à l’occidental.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’indépendance et ne pas dépendre d’un hôtelier ou qui veulent tout simplement de la liberté, la location de villa à Bali sur le site Balilocations est faite pour eux. Il faut dire qu’en quelques années seulement l’archipel s’est peuplé de jolies demeures toutes plus impressionnantes les unes que les autres dans un luxe absolu pour les plus chics. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et surtout tous les budgets car c’est souvent le point décisif pour les voyageurs en quête de dépaysement. Certains propriétaires ont fait le choix de conserver la beauté des maisons thaï traditionnelles à quatre pants Un vrai plaisir pour les yeux. Vous trouverez de magnifiques villas, les pieds dans l’eau sur la côte est de l’archipel. Cette côte est réputée pour la beauté de ses nombreuses plages de sable fin. Les bords de mer balinais sont de toute beauté. Si vous préférez le calme des terres, dirigez-vous vers le centre et/ou le nord de l’île, en plein cœur des rizières. Qui n’a jamais rêvé de se réveiller en face d’un magnifique paysage de rizières avec au loin le magnifique chant des planteurs de riz ? De ce côté-là de l’île vous trouverez de la verdure, une jungle luxuriante et le calme absolu ! Tout ce qu’il faut pour passer d’excellentes vacances en famille comme entre amis. Les professionnels du secteur touristique déconseillent sous la côte ouest de l’archipel pour la simple et bonne raison qu’elle est réputée pour sa vie nocturne, ses bars et boites de nuit. Un cadre peu propice à la détente surtout pour les amoureux ou les familles mais idéal pour les amis en quête de fun. Vous y trouverez des villas dans tous les styles mais également de petits bungalows à louer directement sur la plage pour un dépaysement garanti en toute circonstance.

Une jolie petite villa calme de deux

Les villas de style balinais sont de magnifiques maisons ouvertes sur l’extérieur, sur la nature avec de grands espaces, des vues imprenables sur la verdure ou l’océan pour se détendre. Elles ont un haut toit pointu en forme de triangle. Les matériaux utilisés sont souvent des bois précieux que l’on sculpte pour en faire du mobilier, des fenêtres ou la structure même de la maison. Beaucoup de villas ne disposent pas de piscine car la plage est proche mais il est fortement conseillé de choisir une villa qui en est pourvue pour vos vacances. La piscine permet de se détendre et surtout de se rafraîchir.

Que ce soit une villa typiquement balinaise ou une villa plus moderne, vous trouverez des locations à tous les prix ! Pour ne pas vous faire avoir et vous retrouvez sans rien lors de votre arrivée, le mieux est de passer par des professionnels de la location ou par le bouche à oreille par des proches qui s’y sont déjà rendus et qui peuvent vous donner de bonnes adresses. La meilleure période pour se rendre en Indonésie est entre avril et octobre lors de la saison sèche. Les autres mois de l’année sont ceux de la mousson où il pleut beaucoup. Le temps est mauvais ce qui pourrait compliquer et surtout gâcher votre voyage. Les mois de juillet et aout sont aussi à éviter car les prix flambent et les locations disponibles sont rares. Ces quelques conseils vous permettront de passer de bonnes vacances sans aucune fausse note à Bali !

2 réflexions sur « Louer une villa à Bali : Comment s’y retrouver ? »

  1. Voilà une île que j’aimerai bien visiter, j’ai déjà visité quelques pays exotiques, notamment des pays de l’Afrique comme le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, ce sont des pays dans lesquels les populations sont assez ancrées dans leur culture locale. On apprend rapidement les rudiments de la religion ou même des traditions ancestrales, parce que ce sont des règles qui sont appliquées tous les jours, aucun moyen de les manquer. Pourtant dans ces pays, la modernité commence à prendre de plus en plus de place, ce qui ne semble pas être le cas à Bali. On retrouve de nombreux espaces qui n’ont pas encore été transformés par les effets de l’homme. Des montagnes, des races d’animaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, des rites issus des anciens temps, etc. Moi l’aventure Bali me tente.

  2. J’entends de plus en plus parler de cette île, de son charme, des rites qui y sont pratiqués, de la beauté des paysages et de l’hospitalité des populations. De nombreuses agences proposent d’ailleurs des séjours « tout compris » dans ce paradis sur terre. Moi ça me tente bien mais je pense qu’au lieu de tout organiser seule, je confierais toute l’organisation à une agence spécialisée pour être tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*