Les lieux incontournables pour un séjour parfait au Kenya

sejour kenya

Le Kenya fait partie des pays du continent africain qui attire un nombre important de voyageurs à la recherche d’aventures.

L’authenticité des immenses territoires sauvages de cette contrée suscite la curiosité des touristes à y effectuer un safari pour découvrir le monde animal africain. Depuis la capitale, Nairobi, ils franchiront la route du sud du Kenya pour rejoindre le parc national d’Amboseli. Au cœur de la savane parsemée de bosquets, les visiteurs plongeront dans un environnement naturel où les animaux prospèrent à l’abri de toute civilisation. Dans la réserve, ils seront les témoins de la vie quotidienne des bêtes et assisteront à des scènes insolites qui marqueront leur passage à Amboseli. Ils quitteront ensuite les hautes terres et s’évaderont vers le littoral pour parfaire un programme chargé de détente et de plaisir à Diani Beach. Cet écrin de beauté kényan fera le bonheur de toute la famille avec ses sables immaculés à perte de vue bordé par les eaux de l’océan Indien. Un endroit protégé par un récif corallien peuplé de créatures marines admirables.

Un safari plein de surprises au parc national d’Amboseli

Ornant les vastes plaines qui se trouvent au pied du célèbre Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli constitue un itinéraire phare lors d’un voyage au Kenya. À l’intérieur d’un véhicule sécurisé, les globe-trotters traverseront les sentiers des marais, des savanes herbeuses et les forêts épineux pour un rendez-vous immanquable avec la faune africaine. Les férus des oiseaux seront ravis de distinguer les spécimens de volatiles qui occupent les zones humides de l’aire protégée, comme le majestueux aigle pêcheur, l’ouette d’Égypte et les grues royales.

En pénétrant dans les prairies, les curieux croiseront la route avec les éléphants qui partagent le chemin avec quelques girafes en train de chercher les meilleures feuilles d’acacias. Munis de leurs jumelles, ils observeront avec stupéfaction les gestes méfiants des babouins olive qui surveillent ses congénères.

Avec de la chance, les aventuriers pourront apercevoir la stratégie incroyable des lions préparant une attaque-surprise à leurs proies.

Des moments de détente inégalables à Diani Beach

Après avoir passé des moments intenses dans le parc national d’Amboseli, les voyageurs prendront la direction de Mombasa pour aller à Diani Beach. Sur place, ils se rapprocheront de leurs agences afin de programmer les innombrables activités qu’ils prévoient de faire sur cette plage. Ils choisiront ensuite leurs coins favoris et installeront les transats et les parasols qu’ils auront loués au préalable. Les inconditionnels de sport aquatique empoigneront leur matériel pour s’adonner à leur passion, le kiteboarding.

Les amoureux de la vie marine seront aux anges en montant à bord de leur navire pour aller explorer le fond des océans et nager auprès des poissons multicolores qui flânent aux alentours des coraux éblouissants. Les adeptes du farniente, quant à eux, garderont un œil sur leurs enfants depuis leurs chaises avec un livre fascinant dans la main gauche et un jus de fruit exotique dans l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*