Les activités de vacances à faire durant un voyage en Tanzanie

la tanzanie

La Tanzanie est souvent réputée pour ses sites de randonnée et ses aires de safari. En effet, elle abrite des terres sauvages et de nombreux parcs nationaux. Toutefois, la contrée est aussi adaptée à des vacances au soleil et à la pratique d’activités ludiques. Elle possède de jolis stations balnéaires et plusieurs centres de loisirs.

Les littoraux et côtes les plus prisés en Tanzanie

Pangani, une ville côtière située au large de l’Océan Indien mérite le détour lors d’un circuit en Tanzanie. Cette réserve marine est idéale pour ceux qui souhaitent prendre une bouffée d’air frais. Elle est jalonnée de paysages époustouflants, notamment des eaux turquoise, du sable blanc fin et des cocotiers. Sur les lieux, les bourlingueurs verront aussi des végétations de mangroves, des forêts et une rivière. Les aires marines de la ville regorgent de poissons, de coraux et de tortues. Elles sont idéales pour un snorkeling. En outre, la région étant moins envahie par le tourisme de masse, elle attire les voyageurs en quête de tranquillité.

À quelques kilomètres de Pangani, les routards verront la baie d’Ushongo. Pour l’atteindre, ils devront parcourir une rivière en ferry. Cette station balnéaire est caractérisée par une longue plage de sable fin. Elle est idéale pour une baignade. Quelques hôtels ont été implantés sur les lieux pour accueillir les visiteurs.

Zanzibar, une destination phare pour des vacances en Tanzanie

Un détour à Zanzibar est une étape incontournable lors d’un voyage en Tanzanie. Cet archipel se trouve au large de l’océan Indien. Il est composé de plusieurs îles. Cette destination est un lieu de prédilection pour les amateurs de sport nautique et de baignade. Elle est caractérisée par de jolies plages de sable blanc et des végétations de palmiers. Ses paysages dignes des cartes postales permettent un dépaysement total.

Unguja, l’une des îles qui composent Zanzibar est à visiter lors du périple. Pendant leur balade, les bourlingueurs découvriront la cité de Stone Town. Celle-ci regorge de ruelles. Cette localité côtière abrite aussi un ancien port. En fin de journée, admirer le coucher de soleil près de la plage de la ville est un spectacle à ne pas manquer.

Les bourlingueurs en quête d’évasion et de détente pourront se rendre à Mnemba lors de leur circuit à Zanzibar. Cette île est située sur le littoral est, au nord de l’archipel. Ce village de pêcheurs possède un front de mer époustouflant, Mnemba Island. Ce site est accessible en bateau depuis la localité. Il est un endroit rêvé des adeptes de baignade. En effet, ce bout de terre paradisiaque possède des plages de sable blanc fin aux eaux clairvoyantes. Il est aussi réputé pour ses richesses sous-marines et ses espèces pélagiques variées. Elle abrite de jolis spots de snorkeling. Une plongée dans ces profondeurs permettra aux aventuriers d’observer des tortues et des poissons colorés.

Laisser un commentaire