Soyez invisible avec votre trottinette électrique

trottinettes électriques

Si vous prenez quelques minutes pour vous asseoir sur la terrasse d’un café, ou pour regarder dans la rue, ou en pleine circulation, vous verrez de nombreuses nouvelles façons de se déplacer : les trottinettes, les skate-boards, les rollers, etc. Autant de moyens de transport qui se font discrets dans les villes et qui sont même invisibles dans les statistiques. De nombreux jeunes préfèrent désormais se déplacer au guidon de leur trottinettes électriques sur le site https://www.urbanmove.fr/, même s’ils s’en servent en complément de moyens de transport plus conventionnels comme le bus ou le métro. De leur avis, c’est un moyen de transport qui fait gagner trois fois plus de temps que la marche à pied et qui est presque aussi rapide que le vélo. En gros c’est un moyen de transport qui est idéal pour les petits trajets. Le phénomène n’a pas encore touché toutes les tranches d’âge, puisque l’on voit rarement un adulte sur une trottinette électrique ou non. En général les personnes de cette tranche, utilisent les trottinettes essentiellement dans le cadre d’une activité sportive.

Lorsque le Centre d’études et de recherches sur les transports et l’urbanisme effectue des études, la trottinette électrique en est absente. Les modes de déplacement qui ont pour principal moteur le corps humain se limitent au vélo et à la marche. Toutefois, quand on y prête un peu attention, on se rend compte que de nombreux moyens de transport qui passaient inaperçus apparaissent dans le flux de la circulation. Parmi les patineurs on retrouve les jeunes filles et les jeunes garçons en bas âge, qui s’en servent à la sortie des classes, mais très peu d’adolescents. Très rarement on rencontrera un adulte, parfois même un quadragénaire sur un de ces engins.

Les trottinettes électriques suscitent un sentiment de sympathie, et permet quelques fois d’engager des conversations et de créer des amitiés, c’est un engin sympathique. Une trottinette ne coute pas aussi cher qu’une voiture et permet de vous déplacer partout où vous le souhaitez. De plus les nouveaux modèles sont pliables, légers et compacts, vous pouvez ainsi réduire leur taille et les emmener partout avec vous. Que ce soit au travail, dans votre voiture, dans un restaurant, dans votre appartement …aucun endroit ne résiste à cet engin. De plus en plus de personnes tentent l’expérience et se laissent séduire par cet appareil qui faciliter les déplacements de par sa taille, son poids et ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*