Le festival Marrakech du rire pour illuminer la ville de Marrakech

festival de rire

Depuis plusieurs années, la ville de Marrakech est l’écrin d’un évènement de grande envergure, qui touche les Marocains, mais aussi les francophones à travers le monde. Il s’agit du festival Marrakech du rire voir aussi sur le blog http://cityguide-marrakech.blogspot.com/. Ce festival international se tient annuellement et est dédié à l’humour, il a lieu depuis 2011 dans la cité ocre. Issu de l’esprit de l’humoriste Jamel Debbouze, ce festival est retransmis depuis sa création sur la chaîne M6. Pendant les 5 jours que dure cet événement, Jamel Debbouze et ses amis se retrouvent à Marrakech afin d’animer des soirées riches en humour et en émotions. L’année 2017 verra se dérouler la 7e édition de ce festival qui est devenu au fil des années, le deuxième événement le plus couru dans la ville de Marrakech, derrière le célèbre FIFM, Festival international du Film de Marrakech.

Pour l’édition 2017 du Marrakech du rire, le public aura l’occasion de découvrir la troupe du Jamel Comedy dans son ensemble, avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Rachid Badouri, Karim Duval, Samia Orosemane et Eko. Ils pourront également rencontrer des artistes venus de tout le continent africain lors du désormais indispensable Gala AfriKa. La majorité des spectacles qui sont programmés durant le Marrakech du rire sont accueillis par le Palais des Congrès, le Théâtre Royal, l’Institut français de Marrakech et le Palais Baadi. Le Palais Baadi accueille uniquement les deux soirées de gala qui sont organisées pour l’occasion. Cet événement est une occasion de valoriser des lieux mythiques qui font partie intégrante de la culture au Maroc et surtout à Marrakech. Pour que tout le monde puisse profiter de la fête, une grande parade se tiendra dans les rues de la cité ocre, le départ sera pris à la Place Jemaa El Fna. L’une des articulations de cet événement c’est aussi le match de football qui se tiendra au Grand Stade de Marrakech entre les célébrités et des joueurs sous le nom « Charity Game ».

L’événement se positionne réellement comme une occasion de fête, de célébration autour de l’humour, de la fraternité et de la joie de vivre. Cette année Marrakech accueillera ce festival du rire, MDR, du 28 juin au 2 juillet 2017. La troupe du Jamel Comedy ouvrira les hostilités le 28 juin avec des spectacles au Palais Baadi, au Théâtre Royal et au Chapiteau Prestigia, pour des tarifs d’entrée fixés respectivement à 150 DH, 300 DH et 400 DH. Les prestations se poursuivront le deuxième jour. Le troisième jour sera marqué par la tenue d’un gala au Palais Baadi, au prix d’entrée de 900 DH. Le second gala se tiendra le vendredi 30 juin, toujours au prix de 900 DH. Les billets de cet événement sont en vente sur internet et peuvent aussi être achetés au Théâtre Royal quelques jours avant l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*