Faut-il acheter un bien neuf ou ancien avec son agence immobilière à Marrakech

immobilier a Marrakech

Lorsque l’on décide de se lancer dans l’investissement immobilier, il est important de se poser certaines questions qui aideront à déterminer la nature du bien que vous comptez acheter. L’agence immobilière à Marrakech peut vous accompagner dans la transaction, mais elle ne peut pas prendre certaines décisions à votre place. L’une des questions les plus importantes à se poser est de savoir si vous allez acquérir un bien neuf ou un bien ancien. Il s’agit là d’une question importante qui se base généralement sur le budget et les besoins du futur propriétaire. Pour avoir de plus amples informations, suivez ce lien http://www.cicv.fr/immobilier-marrakech/ et avec les informations retrouvées dans cet article vous pourrez avoir plus de détails.

Avantages et inconvénients des biens immobiliers neufs ou anciens

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, acheter un bien de seconde main présente quelques avantages. Rapprochez-vous d’agences immobilières à Marrakech pour en savoir plus, mais nous pouvons déjà vous en donner quelques-uns ici. Tout d’abord, il faut retenir qu’un bien immobilier de seconde main se vend généralement à un prix moins élevé qu’un bien immobilier neuf. Il suffit de parcourir les annonces spécialisées pour constater que les biens immobiliers neufs sont souvent entre 10% et 20% plus chers que les biens immobiliers de seconde main. Deuxième argument en faveur des biens immobiliers de seconde main, ils sont souvent situés au centre-ville ou à proximité et disposent de commodités tout autour, comme des écoles, les commerces, les transports, etc. Les programmes neufs par contre, sont situés en périphérie des villes ou dans des zones en pleine transformation. Autre argument, la plupart des biens anciens sont disponibles dès le moment de l’achat, ce qui convient aux acheteurs pressés de s’installer dans leur nouveau domicile. Par contre, les biens immobiliers neufs sont généralement disponibles 14, voire 18 mois après la signature du compromis de vente.

Il ne faut pas non plus penser qu’acquérir un bien immobilier de seconde main est une opération pleine de bonheur, elle présente aussi quelques inconvénients. Acquérir un logement ancien peut nécessiter de faire des travaux. Les travaux peuvent aller du plus simple au plus compliqué, selon les cas. Le futur propriétaire doit d’abord identifier les travaux qu’il aura besoin de faire, mais aussi sur les travaux qui sont prévus par la copropriété. L’agence immobilière à Marrakech peut fournir ce genre d’informations. Quels avantages présente l’achat d’un bien immobilier neuf ? Acheter un bien neuf, assure souvent de bénéficier d’une surface habitable bien exploitée. Cela assure aussi d’acquérir un logement qui respecte les normes techniques et de sécurité actuelle, des isolations thermique et sonore récentes, sans oublier des équipements collectifs en état neuf. Par contre, acheter un tel bien se fait à partir de plans ou pendant les travaux de construction, du coup il faut se décider sans avoir une idée réelle et concrète et de ce que sera son espace de vie. C’est aussi comme faire un achat à l’aveuglette puisqu’on ne sait pas exactement si on peut faire confiance aux entrepreneurs ou promoteurs dudit bien. Plus que le choix du neuf ou de l’ancien, ce choix concerne surtout le choix de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*