Faut-il abandonner l’épargne pour l’investissement immobilier en Thaïlande ?

Location Maison Thailande

On assiste depuis quelque temps maintenant à un nouveau phénomène dans l’économie thaïlandaise. Les populations locales ont de plus en plus tendance à abandonner l’épargne qui s’avère être peu rentable, pour se tourner vers l’investissement dans le secteur immobilier en Thaïlande sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/. Les spécialistes pensent que ce phénomène pourrait également booster les investissements étrangers dans le pays d’Asie du Sud-est. En effet, depuis quelques années, les professionnels de la banque en Thaïlande observent que les populations vident leurs comptes d’épargne pour tout réinvestir dans les fonds d’investissement et dans le secteur immobilier. D’après les statistiques de la Banque de Thaïlande, les banques ont perdu plus de 221 milliards de bahts en environ trois mois entre les mois d’avril et début aout 2015. Pendant la même période, l’investissement dans les fonds mutuels thaïlandais a progressé de 94 milliards de bahts, tandis que l’investissement dans l’immobilier est présent, mais pas chiffré.

Dans la même vague, certains promoteurs immobiliers ont annoncé des augmentations de leurs chiffres d’affaires à hauteur de plusieurs milliards de bahts. Ces estimations à la hausse sont le reflet de l’optimisme des promoteurs immobiliers vis-à-vis des nouvelles mesures prises par le gouvernement. En effet, le gouvernement thaïlandais a légalisé la baisse des frais de transferts de propriété, qui passent de 2% à 0,02%, pendant que les frais d’hypothèque sont passés de 1% à 0,01%. De quoi attirer l’attention des investisseurs et redonner du dynamisme au secteur immobilier en Thaïlande. Le secteur du tourisme quant à lui reste assez florissant en Thaïlande, ce qui n’est pas non plus pour déplaire aux acteurs du secteur immobilier.

En effet, la Thaïlande continue d’être un pays très attractif sur le plan touristique, ainsi que pour les investisseurs, ceux du secteur immobilier en Thaïlande, mais aussi ceux des autres secteurs économiques du pays. Ces acteurs et autres investisseurs espèrent que le nombre record de touristes enregistré en Thaïlande aura des répercussions intéressantes dans leurs différents secteurs d’activités. Selon le quotidien Phuket Gazette, les acteurs de l’immobilier espèrent que les touristes venus de Chine, qui sont venus en grand nombre en Thaïlande vont devenir des investisseurs immobiliers en Thaïlande. Le même phénomène a été observé dans quelques villes européennes comme Londres, mais aussi en Nouvelle-Zélande et au Canada. La forte demande étrangère potentielle observée, associée à la forte demande que l’on observe au niveau local, entrainerait une forte plus-value dans le marché de l’immobilier local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*