Faire une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion pour découvrir un volcan

location de voiture à Saint-Denis à la Réunion

L’île de la Réunion est une île située dans l’océan Indien, elle est en réalité un département français. Faire une location de voiture à la Réunion sur le site Europacar, permet de visiter les lieux merveilleux que l’île a à offrir et de participer à des activités hors du commun, au sein d’une communauté mixte. En effet, les habitants de l’île sont à la base originaires de tous les continents, on y retrouve de multiples nationalités qui avec le temps ont appris à vivre ensemble et ont créé une culture qui leur est propre. Quand on se rend à la Réunion, on peut découvrir le Piton de la Fournaise, il s’agit d’un volcan qui atteint 2 632 mètres de hauteur. Il s’agit du volcan actif de l’ensemble de l’île. Il correspond à une partie du massif du Piton de la Fournaise. Ce volcan occupe 40% de l’ensemble de la superficie de l’île. Il se trouve dans la partie sud-est.

Ce volcan est dans la liste des volcans les plus actifs du monde. Il présente une fréquence d’éruptions assez forte, en moyenne une nouvelle éruption tous les neuf mois. Si on évalue bien les volcans du monde, le piton de la Fournaise occupe la première place des volcans en activité. Son volume moyen de lave émis est tout aussi impressionnant, on estime les laves émises à 0,32 m »/s, il est donc dix fois plus productif que le volcan kilauea, mais a le même niveau d’activité que l’Etna. Si vous faites une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion, vous aurez l’occasion de découvrir ce volcan, s’il n’est pas en éruption, vous pourrez même l’escalader.

Depuis 1979, date à laquelle l’observatoire volcanologique s’est installé sur l’île, le volcan est surveillé de très près. Y accéder n’est pas compliqué en empruntant la route des laves ou la route du volcan. Faites une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion et visitez le piton de la Fournaise de près. Le public peut même assister, s’il est bien positionné à l’écoulement des laves et à leur projection. Le Piton de la Fournaise est ce qu’on appelle un volcan de point chaud, au même titre que les volcans d’Hawaï. Il est, parait-il, alimenté par un panache mantellique qui est actif depuis plusieurs millions d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*