Pourquoi faire le choix de la trottinette électrique ?

trottinette-electrique

La trottinette électrique est un engin que l’on utilise désormais dans de nombreuses villes pour assurer le déplacement individuel. Dans cet article nous vous dirons pourquoi vous aussi vous devriez vous mettre à l’utilisation de la trottinette électrique. C’est un engin qui présente de nombreux avantages. L’un des tout premiers est le gain de temps et d’énergie que l’utilisateur fait. En effet, la trottinette électrique https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ roule à une vitesse variant entre 25, 30, voire 35 km/h, dépendamment du modèle utilisé. Cet appareil est donc plus rapide que la plupart des vélos normaux et électriques. Cette vitesse est atteinte sans que le pilote ne fournisse des efforts particuliers. La portabilité est le deuxième point fort de ces engins. La plupart des modèles de trottinettes électriques se rangent sous une table ou rentrent dans un ascenseur. Les modèles les plus légers peuvent même être emmenés avec soi dans les transports en commun comme le métro sans occuper trop d’espace.

L’aspect sécuritaire n’est pas à négliger, même si on parle là d’engins légers et portables. Avec les trottinettes électriques, il n’est pas utile de s’encombrer d’un système d’antivol puisque vous pouvez emporter la trottinette partout avec vous, dans les restaurants, chez vos amis, et même sur votre lieu de travail. L’un des arguments les plus intéressants pour les utilisateurs est l’économie qui est faite en se servant de cet engin. Le coût de fonctionnement est très faible, puisque vous n’aurez pas de frais d’essence, pas de frais d’assurance, vous ne recevrez jamais un PV pour mauvais stationnement, il y’ aura jamais de places de parking à payer. La principale dépense se fait à la recharge de votre batterie, tous les 100 kilomètres, et cela vous coûtera 0,5 euro.

Sur le plan écologique, la trottinette électrique ne vous décevra pas non plus puisqu’elle n’émet pas de gaz carbonique et donc l’environnement est mieux préservé au quotidien. La trottinette électrique est flexible, elle peut se déplacer sur les trottoirs, sur la chaussée, etc. Pendant que les vélos sont limités à la chaussée. Recharge la trottinette une fois permet au conducteur de rouler sur des distances allant jusqu’à 25 km. Avec la trottinette vous n’aurez plus à craindre les retards puisque vous ne subirez plus les aléas des transports en commun que sont les grèves de métro, les embouteillages, les grèves de taxi, etc. L’ergonomie de l’engin lui permet de se faufiler entre les véhicules à l’arrêt. La trottinette électrique semble être parfaite, mais elle présente tout de même des limites notamment sur le plan sécuritaire, il est conseillé de disposer d’équipements de sécurité en cas d’accident, vous éviterez ainsi les chocs. Le prix d’acquisition est au moins de 650 euros, ce qui peut s’avérer lourd en une fois, il n’est pas très confortable de rouler sur des pavés en trottinette. La liste des limites peut se faire encore plus longue, mais la trottinette vous permettra de vous déplacer de manière plus économique, écologique, et aventureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*