Découvrez les activités culturelles du Maroc en résidant dans un Riad

riad-ibn-khaldoun au maroc

De nombreuses personnes se rendent au Maroc pour visiter le pays, son désert, ses centres balnéaires, ses monuments, ses grandes mosquées,mais aussi pour profiter du climat agréable qui y règne tout au long de l’année.D’autres personnes apprécient la location de Riad au Maroc sur http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/onmtpdf/print?carnet=136072 afin de profiter au maximum de la culture et de l’art local. En effet le mode de vie dans un Riad est différent de celui des maisons modernes. On y retrouve la quiétude et la paix que l’on recherche tant pendant les vacances ; on peut profiter de la fraîcheur du patio, déguster des plats de tagine accompagnés de thé à la menthe, et d’autres plaisirs qui dépendent du Riad choisi. Le voyage au Maroc permet également de participer ou d’assister à de nombreuses activités culturelles, en fonction du calendrier annuel, que ce soit en musique, en art ou en lecture, les activités sont très diverses.

Nouvelle saison culturelle pour l’UEM

riad-salam-fes au maroc

L’Union des Écrivains du Maroc en abrégé UEM organise diverses activités chaque année, dans le cadre de sa saison culturelle, en vue de promouvoir l’écriture et la lecture à travers les régions du Maroc. Actuellement l’une des activités prévues est la cérémonie hommage aux vainqueurs du prix de l’UEM, qui se tiendra dans la ville de Rabat. Ce sera l’occasion pour les touristes vivant dans un Riad au Maroc de découvrir les futurs grands écrivains du pays. Il est également prévu de publier une série d’ouvrages édités par les écrivains membres de l’UEM et d’un autre portant le titre « Assises nationales de la culture marocaine ». Cet ouvrage intéressera les différentes parties qui sont impliquées dans le secteur de la culture marocain.

Parmi les autres activités prévues pour cette nouvelle saison culturelle, nous pouvons citer le lancement du « projet culture et régionalisation » dans la ville de Laâyoune. Ce projet s’intègre dans la nouvelle vision du pays qui se tourne résolument vers la régionalisation, ainsi l’UEM marque son adhésion à cette orientation. Les résidents des Riad au Maroc pourront profiter de ces évènements tout au long de la saison culturelle. Le programme d’activités prévoit aussi l’organisation d’une rencontre entre les membres de l’UEM et ceux de l’Union des écrivains russes dans la ville de Rabat. Les populations d’Essaouira bénéficieront de ce programme puisque l’UEM prévoit de créer une section au sein de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*