chemine ethanol haussmann

Cheminée au bioéthanol Haussmann

chemine ethanol haussmannLes cheminées fonctionnant au bio éthanol font fait une entrée fulgurante au sein de nos intérieurs au cours de ces dernières années. Il y a quelques temps encore, elles étaient basiques et sans grand charme mais aujourd’hui, elles sont presque devenues des objets d’Art à part entière et permettent une décoration contemporaine et soignée de votre salon comme de votre chambre à coucher.
Cette magnifique cheminée de type Haussmann trouvera parfaitement sa place au sein de votre salon. Son style classique chic est très apprécié. Elle vous permettra d’avoir une cheminée sans même faire de gros travaux et sans avoir un conduit d’évacuation disgracieux apparent. Les deux points forts de cette bio-cheminée modèle Haussmann sont son style mais aussi son côté écologique qui plait beaucoup à l’heure actuelle et surtout en cette période où tout le monde cherche à faire des économies d’énergie pour alléger sa facture mais aussi protéger la planète.

Cette cheminée est fabriquée à partir de bois médium laqué blanc avec de magnifiques moulures vernies pour une finition de grande qualité dans le style des anciennes cheminées des appartements haussmanniens des grands boulevards de Paris. La peinture résiste aux fortes chaleurs de la cheminée. Elle fonctionne au bioéthanol. Cette énergie est propre et ne pollue pas. Elle ne dégage aucune odeur, ni fumée (pas plus que trois bougies seulement) pour garantir un niveau de sécurité maximal à toute votre famille. La cheminée Haussmann est mobile. Vous pouvez donc l’installer où vous le souhaitez et la changer de place à l’infini selon vos envies !
Comme la plupart des cheminées bioéthanol de qualité, elle dispose d’une capacité de chauffage de plus de 3000 watts autant que deux radiateurs électriques dans une pièce d’une superficie de 24 à 30 m2. Sa consommation est de 0,4 à 0,5 litres de carburant bioéthanol par heure. Grâce à son réservoir de 1,6 litre, vous disposez d’une autonomie entre 3 et 4 heures. La vitre de sécurité permet une plus grande économie du carburant pour une durée de chauffage plus longue.

La bio-cheminée Haussmann vous sera livrée avec tous les accessoires nécessaires pour garantir son bon fonctionnement ainsi qu’une manette de réglage et de fermeture du brûleur et d’une vitre de sécurité pour éviter les risques de brûlures et d’accidents surtout chez les enfants en bas âge ! Mettez un peu de chaleur dans  votre intérieur avec les bio-cheminées de dernière génération.

http://www.dailymotion.com/video/x10o6z1

3000 W de puissance – Modèle Haussmann

Incoming search terms:

  • cheminee ethanol

8 réflexions sur « Cheminée au bioéthanol Haussmann »

  1. Je dois avouer que cette cheminée me plait bien et elle s’intègrerait bien à la déco de mon intérieur. C’est ma femme qui va être contente depuis le temps qu’elle veut que l’on change de cheminée et que je lui dis qu’il faut du temps à cause de l’argent. Cette cheminée ne coûte pas aussi cher qu’une cheminée traditionnelle et l’avantage c’est qu’elle peut être déplacée dans les différentes pièces. Mais j’ai une question, le carburant à utiliser se trouve uniquement dans les magasins spécialisés ou on peut le trouver ailleurs ?

  2. Honnêtement j’avais quelques appréhensions avec ce type de cheminées. J’ai toujours eu l’habitude des cheminées traditionnelles et j’aimais bien parce que ça chauffait et la flamme dansante faisait plaisir et créait une ambiance romantique. Seul bémol il fallait beaucoup d’efforts pour l’entretien et le nettoyage de la cheminée. Finalement j’ai sauté le pas et j’ai acheté une cheminée écologique, comme celle-ci je dois dire que je suis satisfaite, elle chauffe bien, très facile à entretenir car elle produit très peu ou presque pas de déchets, elle donne en plus l’impression de la flamme dansante, en gros je suis comblée. Et quand je fais le bilan, elle me revient moins cher en carburant que ma cheminée traditionnelle. Merci la technologie

  3. Cette cheminée a l’air d’être une bonne alternative quand on cherche un système de chauffage élégant, économique, écologique. D’après ce que je vois elle ne consomme pas beaucoup de carburant. Ce qui me plait c’est que c’est du bioéthanol donc un carburant renouvelable qui ne pollue pas beaucoup l’environnement, en tout cas pas autant que les carburants fossiles que nous connaissons déjà. Quelle est la capacité réelle de ce chauffage, c’est la question que je me pose. Est-ce qu’elle peut chauffer une pièce de plus de 30 m² ? Est-ce qu’elle arrive à diffuser la chaleur dans les autres pièces ou alors il vaut mieux utiliser un autre système de chauffage en plus. En gros je me pose beaucoup de questions.

  4. C’est vrai que j’utilise déjà du SP95 pour ma voiture mais je ne l’ai pas encore essayé dans les autres équipements. Pour le moment je me sers encore de la cheminée traditionnelle et ce n’est pas évident, je cherchais déjà un autre moyen de me chauffer sans devoir faire toutes ces opérations d‘entretien. Je ne veux pas non plus un chauffage à gaz qui parait-il est quand même dangereux, je suis ravie de voir cet article ça me donne de nouvelles pistes à explorer

  5. Depuis que j’ai une cheminée à l’éthanol, ma vie est différente, je n’ai plus besoin de la faire ramoner une fois par an par un professionnel, le carburant coute moins cher que l’on croit, il n’y a pas d’émissions de poussières ou de cendres donc c’est plus propre. Je ne peux que dire que cette cheminée en révolutionnaire en plus elle s’adapte parfaitement à mon intérieur et elle chauffe bien. Je la recommande à ceux qui ont des logements de petite surface.

  6. La cheminée au bioethanol est un équipement beaucoup plus pratique que les systèmes de chauffage, surtout les cheminées que l’on connait actuellement. Que ce soit en termes de design, ce sont des cheminées qui s’adaptent bien à toutes les décorations d’intérieur. De plus étant transportables, elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle pièce selon vos envies au quotidien. Toutefois ce type de cheminées présente quelques défauts. La combustion de bioéthanol, dégage de la vapeur d’eau et du monoxyde de carbone, alors l’utiliser dans une pièce hermétiquement close peut avoir des conséquences graves. Par contre dans une pièce bien aérée, les risques sont moindres et les avantages en sont renforcés. Profiter de cette cheminée design devient un plaisir jour après jour.

  7. Découvrir cet équipement de chauffage a réellement changé ma vie. Je me suis rendu compte non seulement de ses performances en tant qu’équipement de chauffage, mais aussi de la façon dont il s’intègre sans souci à l’environnement qui l’entoure. En effet, j’ai une décoration particulière dans ma maison. Une décoration assez douce et simple qui ne cadre pas réellement avec des systèmes de chauffage traditionnels. J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé ces éléments de chauffage design. Un autre avantage c’est que je peux me déplacer au sein de la maison en l’emportant avec moi sans fournir de gros efforts. De plus, le carburant que l’on utilise pour faire fonctionner le tout est assez accessible. Au final, ça ne me revient pas très cher comme chauffage.

  8. Le véritable atout de ces éléments de chauffage c’est le carburant utilisé pour les alimenter. Avec les biocarburants qui servent à ravitailler ces éléments, l’émission des gaz toxiques, qui sont à l’origine de l’effet de serre, est fortement réduite et la toxicité est moindre. Toutefois dans les espaces clos il vaut mieux ouvrir les portes et fenêtres et s’assurer que l’espace est bien aéré, sinon les vapeurs émises peuvent au fil du temps se montrer nocives pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*