Comment arriver, se loger et se déplacer à Marrakech ?

Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus visitées du continent africain, une de celles qui voient arriver des millions de visiteurs chaque année. Cela peu importe la saison, puisque tout au long de l’année, la ville ocre jouit d’un climat doux et tempéré qui ne laissera pas les visiteurs indifférents. Comment arriver dans la ville de Marrakech ? Quand on réside déjà au Maroc, on peut simplement prendre un train ou un bus, car la ville est desservie par une gare ONCF qui la relie aux plus grandes villes du pays, et de nombreuses agences de voyages proposent des voyages à Marrakech, notamment CTM ou Pulmann. En fonction de votre point de départ, il faudra évaluer le temps mis en route. Pour ceux qui résident à l’étranger, Marrakech dispose d’un aéroport international qui se situe à seulement quelques minutes du centre-ville. Une fois sur place, vous pourrez vous rendre en ville en bus, en taxi ou même en voiture de location.

Où se loger et comment se déplacer à Marrakech ?

Marrakech propose à ses visiteurs de nombreuses formules d’hébergement. Vous aurez le choix entre l’hôtel-club, le Riad de charme et d’autres solutions en fonction de vos moyens et de vos envies. Les Riad sont le symbole de l’hébergement à Marrakech, et on en compte plusieurs au sein de la médina de la ville. Certains proposent un cadre exceptionnel pour un accueil de qualité, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Le mieux c’est de se renseigner avant de faire son choix. Les grandes enseignes hôtelières de luxe sont nombreuses dans la ville, ces hôtels sont modernes, proposent de nombreuses activités et un service de grande qualité, même s’ils sont moins chaleureux que les Riads. Les petites bourses pourront loger dans les auberges de jeunesse qui sont aussi nombreuses dans la ville. Marrakech étant une destination fortement touristique voir sur le site https://viemarrakech.wordpress.com/, le mieux est de réserver son hébergement à l’avance.

À Marrakech, de nombreux moyens de transport sont à votre disposition, vous pouvez partir d’un point vers un autre en vous servant par exemple du bus. 30 lignes de bus sont disponibles à Marrakech, presque toutes passent par la place Jemaa el Fna, le ticket du trajet est payé une fois dans le bus et coute environ 3,50 dirhams. D’avril à septembre, vous pouvez emprunter le bus touristique qui part de l’Office du tourisme. Les taxis sont nombreux à Marrakech, on trouve des petits à compteurs qui ne sont pas autorisés à sortir de la ville, comptez environ 20 dirhams pour une course en taxi dans la ville. Vous pouvez aussi opter pour la calèche, qui est plus folklorique pour un budget de 10 à 20 euros pour un tour complet de la médina ou alors une voiture de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*